La pâte à pizza

Les origines ça ne se renie pas ! Étant à moitié du pays en forme de botte certaines recettes sont incontournables.
Vous sentez la chaleur italienne vous envahir, les odeurs de sauce tomate, d'origan, de pâte à pizza qui lève tout doucement dans le four à pain? Vous voyez ces belles tomates  rouges qui renferment tant de saveurs, ces multitudes d'olives, ces fruits gorgés de soleil, ces pâtes "al dente"? Et surtout, connaissez vous la mamma qui est derrière ses fourneaux? Haaa l'Italie et sa gastronomie, tout une histoire!



Et si de toutes ces recettes nous commencions par la plus connue de toute? J'ai nommé la pâte à pizza bien sûr!




Le meilleur souvenir que je garde de la pizza, c'est bien celle que nous faisait ma grand-mère:p Et c'est sans contexte grâce à sa pâte. Une bonne pâte à pain, bien épaisse, qui prenait le temps de gonfler dans le four.




Humm! Vous sentez cette bonne odeur de pâte à pizza qui s'échappe du four?non??!! Alors n'attendez plus et enfiler vos tabliers ;)


Ingrédients


-350g de farine (type farine à pain)
-2 càc de sel
-3 càs d'huile d'olive
-1 sachet de levure boulangère
-25cL d'eau tiède
-100g de farine pour le plan de travail



Recette  


      -Dans un saladier mettre la farine, le sel, la levure boulangère et l'huile d'olive.
      -Ajouter petit à petit l'eau tiède en mélangeant avec une cuillère en bois. La pâte doit finir par se décoller facilement du saladier (moi j'ai tout mis à pétrir dans la cuve du robot).
      -Couvrir la pâte avec un torchon, la mettre dans un endroit chaud et laisser reposer 1h.
      -Après le temps de repos, mettre de la farine sur le plan de travail et travailler la pâte comme une pâte à pain.
      -Mettre la pizza aux dimensions souhaitées et la garnir comme bon vous semble.


Et bon appétit ;)

Ça va gonfler!





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Suivez moi aussi sur...

pinterest photo: Pinterest Button pinterest-pink.png
hello cotton photo: hello cotton hellocotton.png

Marie, infirmière de métier et cuisinière par passion !

Droits d'auteur

Les recettes et photos appartiennent au blog Sweet'N'Spicy ( sauf mention contraire).Il est protégé par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, utilisation, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit est strictement interdite.

Pour me contacter, c'est ici!

Pour toutes demandes ou informations, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante: sweetnspicy2506@gmail.com. N'hésitez pas non plus à me faire savoir si vous partagez une de mes recettes sur votre blog!
Je tâcherai de vous répondre au plus vite mes petits gourmands ;)
Marie.

Followers